Sun Child

Description

Sun Child travaille avec les acteurs de la santé afin d'améliorer le bien-être des enfants malades et de leur famille. L'aide apportée se manifeste tant sur le plan médical, moral et social, que financier. Sun Child est membre de la Fondation contre le cancer depuis 1999 et adhère à la 'Charte Européenne de l'Enfant Hospitalisé'. Sun Child c'est... - Plus de 200 bénévoles/volontaires - 200.000 EUR octroyés en 2013 - Plus de 20 années d'actions de terrain

Priority dream

What?

Nous n'avons malheureusement pas encore trouvé de traitements à toutes les maladies, c'est pourquoi, en attendant de nouvelles découvertes médicales, nous avons décidé de tout mettre en œuvre pour améliorer le quotidien des enfants gravement malades et de leur famille. Pour cela nous avons mis en place différents services ou activités (transport des enfants par des volontaires, présence de bénévoles à l'hôpital, ateliers d'art-thérapie, séjours de vacances, représentations du Sparadrap Circus, prise en charge partielle des frais médicaux ...).

Why?

Parce qu'il n’est pas acceptable qu'à notre époque et dans notre pays, certaines familles ne puissent pas faire soigner leur enfant.

Who?

Les enfants gravement malades issus de familles défavorisées.

Where?

Sur tout le territoire Belge mais plus particulièrement à Bruxelles.

Needs?

Pour relever ce défi nous avons besoin de ressources : humaines (nouveaux bénévoles) et financières.

Resources?

Voir plus haut.?

Short term?

Le recrutement de nouveaux bénévoles est la partie la moins aisée car pour espérer sensibiliser un public bénévole, il faut être connu. Or notre association, bien qu’active depuis 25 ans, n’est pas souvent connue du grand public. C’est pourquoi, nous fonctionnons principalement sur base du « bouche-à-oreille », c’est-à-dire que ce sont nos bénévoles qui parlent de ce qu’ils font dans l’association et suscitent ainsi de nouvelles vocations chez leurs amis ou familles. Une fois le contact établi avec le candidat bénévole la procédure est assez simple. Après un entretien approfondi et une formation, le bénévole est envoyé sur « le terrain » tout en restant encadré par nos différents responsables d’équipes. Il s’agit donc d’un processus assez rapide, qui peut se faire en quelques semaines. La recherche de fonds pour nous permettre de réaliser nos différentes activités demande, elle, malheureusement beaucoup plus de temps et d'énergie mais elle est tout aussi importante si nous voulons pouvoir continuer à aider les familles qui ont un enfant gravement malade. ?

Long term?

Nos objectifs à long terme sont bien entendu de pouvoir continuer à aider le plus grand nombre d’enfants et de familles et pour cela nous devons vraiment travailler notre notoriété.

Company that support us

We use cookies

Please, accept these sweeties to continue enjoying our site!